Alors, alors… suite des évènements de la petite vie médicale de Gabriel la sauterelle…
Hier jeudi 14 Juillet, le matin, ils l’avaient mis à jeûn au cas-où il passe au bloc donc, au bout de 15h de jeûne, il était limite en hypoglycémie… forcément vu qu’il ne mange plus beaucoup en ce moment…Donc à 11h du matin, il a enfin eu droit à son ptit dej’ qu’il a englouti goulûment !
Les médecins se sont ensuite bien bougé le popotin car nous avons pu faire l’IRM à 16h (la fameuse que je réclame depuis 3 semaines car je suis persuadée qu’il y a une infection !!! ggggrrrr Bref, là n’est plus le débat…).
Ils ont ouvert le service exprès un jour férié pour Gabriel et la chef de service de radio est venue faire cet IRM.
Merci Laurence de m’avoir accompagnée et expliqué avant !
;o)
Donc anesthésie générale au masque (j’ai choisi odeur banane sur les conseils de la radiologue hihi) et j’ai tenu la main de Gab’ jusqu’à ce qu’il s’endorme…
Ça n’était pas un très bon moment, super étrange... bref…
L’IRM a duré 1h, le temps qu’ils regardent toute la colonne, vertèbre par vertèbre…
Après cette longue heure d’attente, on a retrouvé notre pépère avec son nounours dans le cou, pas encore réveillé, tout chewing gum dc on a pu changer la couche, le rhabiller et remettre le corset avant qu’il ne soit réveillé.
La radiologue a bien confirmé une infection basée sur L1 et L2 (sur les 2 vertèbres lombaires) avec du pus qui s‘écoule et donc c’est ça qui grignote sa vertèbre…
Notre pépère s’est finalement réveillé et a volontiers accepté un ptit beurre car il était 18h et à jeûn depuis 11h…
Vendredi 15 Juillet : bloc opératoire prévu à 11h ; il y est parti un peu avant 12h.
Anesthésie générale, anti-douleurs en rectal et c’est parti pour 3h au bloc.
Finalement, l’opération sera + simple et moins risquée que de prélever un morceau de vertèbre vu que là, on peut directement prélever le pus qui s’écoule…
Donc ils prélèvent un peu de pus et le mettent en culture et on connaitra le nom du germe dans plusieurs semaines…
Pendant l’anesthésie générale, ils vont lui poser une voie centrale pour injecter les antibios (dans une grosse veine du cou qui va direct au cœur) comme il a déjà eu en néonat’ à sa naissance et à Necker pour le pet scan… pov’ ti loulou…
Et il restera 2 semaines hospitalisé pr recevoir els antibios par la voie veineuse.
Donc ns n’allons évidemment pas à Necker la semaine prochaine.